Fontaine O Livres
  • Annuaire des professionnels
    Trouvez le professionnel que vous recherchez :
    Annuaire des professionnels du livre - Carte en ligne - Localisation - Google Map


  • Voir les prochains événements dans votre quartier :
    + Découvrir tous les événements du XIe
  • Annuaire des professionnels
    Trouvez le professionnel que vous recherchez :
    Annuaire des professionnels du livre - Carte en ligne - Localisation - Google Map
Don Quichotte
le mercredi 23 juin 2010 de 19:00 à 20:00

Rencontre avec Laurence Viallet, éditrice, pour la parution du roman de Kathy Acker : Don Quichotte. Lecture par Catherine Corringer.

Kathy Acker, née en 1947, a été l’assistante d’ Herbert Marcuse tout en gagnant sa vie en faisant du strip-tease et en collaborant avec des groupes punk. Elle a dominé la scène littéraire new-yorkaise des années 90 et meurt d’un cancer du sein en 1997.

Chez Kathy Acker, don Quichotte est une femme qui, devenue folle après un avortement, se lance dans une formidable aventure : se faire chevalier errant et combattre les enchanteurs malins de l’Amérique moderne, en poursuivant ’l’idée la plus insensée que jamais femme eût conçue. C’est-à-dire, aimerâ ? . Elle erre dans un monde de mensonges et de faux-semblants, marqué par la brutalité des rapports entre sexes, la violence sociale, l’irrationnel religieux, l’oppression. Dans ce roman, qui est sans doute celui de Acker qui pose le plus la question du genre, du féminisme et de la liberté féminine, l’auteure offre un texte visionnaire, drôle, fou, insolent, savant, polyphonique, poétique en pulvérisant les frontières des genres littéraires.

Laurence Viallet a publié les romans précédents de Kathy Acker aux éditions Désordres. Elle vient de fonder une nouvelle maison d’édition qui porte son nom. Catherine Corringer est comédienne et cinéaste.


Chercher un autre événement à venir...