Fontaine O Livres
Dialogues littéraires avec Chantal Portillo
le mercredi 6 mai 2015 de 14:00 à 16:00 - lieu : Pavillon Carré de Baudouin

Mercredi 6 mai, à 14h15 : Dialogues littéraires avec Chantal Portillo autour de Je suis très sensible d’Isabelle Minière, éd. Serge Safran.

Cycle de réflexion et rencontres littéraires animés par Chantal Portillo, romancière, nouvelliste et essayiste. Elle anime à la Sorbonne un cycle de réflexion et de rencontres sur la Création : Récits de la Création.

Isabelle Minière est psychologue et hypnothérapeute.

Le roman : Agathe dit que la vie c’est une succession de choix, qu’on choisit tous les jours, et qu’on est responsable de ses choix, donc de soi. Elle le dit bien mieux que ça ; surtout c’est joli comme elle le dit, avec sa voix, presque trop douce, avec ses yeux curieux, avec ses bouclettes qui font la fête sur sa tête. C’est si joli que j’ai envie de dire oui, oui toujours on choisit. Oui mais… Il y a une chose qu’on ne choisit pas, jamais. On ne se choisit pas, soi. Sinon…

Les Dialogues littéraires se dérouleront en deux temps :
1er temps (45 mn) : dialogue avec le texte. Chantal Portillo nous présentera le texte de l’auteur invité, en association avec deux lecteurs qui donneront leur propre lecture.
2e temps (1h15) : dialogue avec l’auteur. Questions et échanges avec l’auteur du texte.

Entrée libre, sans réservation (dans la limite des places disponibles)

Pavillon Carré de Baudouin
121, Rue de Menilmontant
75020 Paris
01 58 53 55 40


Chercher un autre événement à venir...