-
Annuaire des professionnelsTrouvez le professionnel que vous recherchez :
-
Voir les prochains événements dans votre quartier :+ Découvrir tous les événements du XIe -
Annuaire des professionnelsTrouvez le professionnel que vous recherchez :
Moteur de recherche
Actualités de l’association Les 3 Ourses
du samedi 10 septembre 2011
à partir de
10H30 au
dimanche
11 septembre 2011 jusqu'à
18H30
L’association Les Trois Ourses a été fondée en 1988 par des bibliothécaires. Elle est née de la rencontre avec l’artiste italien Bruno Munari (1907-1998) et s’appuie sur sa pédagogie.
Elle défend des artistes dont elle aime le travail en direction des enfants, diffuse leurs livres introuvables, conçoit et organise des expositions. Elle organise des formations autour des livres des artistes de son catalogue. Elle édite les catalogues de ses expositions et quelques livres singuliers.
Actualité
- « Actuellement, nous venons de prendre un deuxième local dans la même, rue que celle ou nous étions (2 et 6 passage Rauch dans le 11e), explique Isabelle Lortic des 3 Ourses, et nous allons développer un espace ateliers, conférences, formations et un autre espace librairie-galerie. L’ouverture se fera dès septembre. À terme, nous aimerions envahir la rue ! »
- Les 11 et 12 septembre, retrouvez l’association sur le salon Récréations , salon de créateurs qui a la bonne idée de rassembler dans une ancienne imprimerie une quinzaine de créateurs (mode, design, déco, illustration) autour des thèmes du graphisme et de l’enfance, et de ponctuer l’évènement par des animations pour les enfants.
Le lieu : La 3e Porte bleue, 24, place Sainte-Marthe 75010 Paris.
- Peekaboo, les samedi 17 et mercredi 21 septembre de 11h à 18h, Les 3 Ourses proposent deux journées découvertes où parents et enfants pourront rencontrer l’équipe et explorer l’espace dans lequel se dérouleront des minis-ateliers.
Le lieu : 2 passage Rauch, 75011 Paris. Métro : Ledru-Rollin.
Chercher un autre événement à venir...
