Fontaine O Livres

Turkey Comix #24

mardi 9 février 2016, par Daniela Carlucci

La revue de The Hoochie Coochie approche de ses quinze années d’existence et affiche déjà avec ses 23 numéros parus quelques 2500 pages de bande dessinée pour plus d’une centaine d’auteurs publiés.
Loin de tout essoufflement, ce 24e jamais les axes riches et pluriels de la maison. Forte de nouvelles signatures de renom (Mazen Kerbaj, Vincent Vanoli), autant que de surprenantes découvertes (Karine Bottega, Aurélien Leif, Noémie Lothe, Émilie Gleason, Antoine-Toussaint Casanova), tout en assurant avec constance le suivi des auteurs « maison », Turkey Comix confirme la réussite éclatante de son précédent numéro en procédant par un équilibre subtil entre travaux expérimentaux, franche gaudriole, récits étranges, charges plastiques et commentaires dessinés.
Loin de toute pose esthétique des mouvements en vogue, elle s’affirme au contraire comme une proposition remarquablement dense et ouverte afin d’offrir à ses lecteurs un impressionnant panel de ce que la bande dessinée recèle de possibles.
Fidèle à ses parti-pris, elle propose une nouvelle fois une association de savoir-faire artisanaux, de la sérigraphie de la jaquette à sa linogravure en insert.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0