Fontaine O Livres

Papaye & Mamangue

mardi 14 novembre 2017, par Coline Rouge

C’est d’un mot d’enfant qu’est né ce double livre. L’auteur, une artiste française vivant en Inde, était surnommée Mamangue par son petit garçon. L’idée du fruit symbole de la vie a fait son chemin pour donner naissance à Mamangue & Papaye. La mangue en Inde est un fruit cadeau des Dieux et symbole d’amour. L’émotion de la maternité et de la paternité, le miracle de la vie…
Comment un fruit, un simple fruit tout jaune, lisse et sans malice se transforme et dessine peu à peu une silhouette qui s’arrondit dans une promesse de vie. Lorsque enfin l’enfant paraît, c’est un fruit d’amour que l’on cueille. Un pur délice qui se savoure goulûment au fil des pages. À feuilleter à tout âge de la vie. Un livre à offrir à tous les parents et futurs parents. Pour les enfants, une façon très originale et poétique de mettre en images la naissance. Mamangue & Papaye est aussi un formidable outil pédagogique à l’usage des enseignants.
Lydia Gaudin Chakrabarty, l’artiste a délivré un message universel, compréhensible par les enfants de tous les continents.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0