Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > Questions Théoriques
Silent Hill : Le moteur de la terreur

Silent Hill : le moteur de la terreur est une étude d’un genre encore nouveau en France : elle est tout entière consacrée à un jeu vidéo ou, plus exactement, à une série de jeux, parmi les plus (...)

lire la suite de l'article
Le Style à l’état vif, Somaesthétique, art populaire et art de vivre

L’esthétique pragmatiste se distingue de la tradition philosophique en ce qu’elle ne cherche pas à séparer l’art de ce qui n’en est pas. Elle conçoit nos expériences esthétiques dans la continuité de (...)

lire la suite de l'article
La Naturalité des images, Essai sur la représentation iconique

Initialement publié en 1986, ce livre propose une théorie de la « représentation par images » ou dépiction. Flint Schier défend une thèse intrinsèquement iconique, selon laquelle les images épousent les (...)

lire la suite de l'article
Valences de l’avant-garde, Essai sur l’avant-garde, l’art contemporain et l’institution

Conçu à l’origine comme une postface à la traduction française de la Théorie de l’avant-garde de Peter Bürger, ce livre propose de reconstruire le concept d’avant-garde artistique, en l’inscrivant dans (...)

lire la suite de l'article
Le Cas Betty Hill

Nous sommes au début des années 1960, Betty Hill, placée sous hypnose, revit, en direct, son enlèvement dans une soucoupe volante par des E.T. L’affaire fait du bruit, est colportée par les médias. (...)

lire la suite de l'article
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30