Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > Questions Théoriques
Les Jeux vidéo comme objet de recherche

Les jeux vidéo sont fabriqués comme des objets de grande consommation, condamnés ou encensés par les médias, soutenus par la puissance publique, promus exemples du savoir-faire hexagonal. Grâce à (...)

lire la suite de l'article
introduction au Serious Game

Ce livre a pour objet l’oxymorique Serious Game : usages et intention « sérieux » du médium jeu vidéo. Après un essai de définition, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché (...)

lire la suite de l'article
Identités virtuelles. Les profils utilisateur du web 2.0

Ces dernières années, un nombre croissant de logiciels de communication informatisée (forums, pages personnelles, blogs, logiciels de partage de photos, réseaux sociaux, messagerie instantanée) sont (...)

lire la suite de l'article
Nos dispositifs poétiques

Des plans griffonnés à la hâte pour décrire une rencontre d’extraterrestres, des collages mnémotechniques d’élèves laissés sur des tables de classe, des fiches de travail angoissées peuvent constituer des (...)

lire la suite de l'article
La Force d’un malentendu. Essais sur l’art et la philosophie de l’art

le lundi 23 novembre 2009

Le livre : Appartient-il au philosophe de fixer strictement la compréhension de notre concept d’art, ou doit-il limiter sa tâche à celle d’une clarification de ses usages ? Ã ? cette question, les (...)

lire la suite de l'article
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30