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Images interactives et jeux vidéo

Le jeu vidéo, et plus largement l’image interactive la plus banale que nous touchons des doigts sur nos téléphones tactiles, augurent-ils d’un nouveau rapport à la technique ? Et s’ils déconstruisaient (...)

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Introduction au Serious Game

Le Serious Game, c’est l’idée d’associer au jeu vidéo la possibilité de diffuser des messages, de dispenser des entraînements ou encore de permettre la collecte de données. Les segments de marchés visés (...)

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(des formes de vie)

Franck Leibovici a entamé en 2011 une recherche portant sur les « formes de vie » et les « écosystèmes » que produit une pratique artistique. Avec l’aide des Laboratoires d’Aubervilliers, il a contacté (...)

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Les jeux vidéo comme objet de recherche

Les jeux vidéo sont fabriqués comme des objets de consommation courante, vendus en grandes surfaces, condamnés ou encensés par les médias, soutenus par la puissance publique, promus exemples du (...)

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Espaces et temps des jeux vidéo

Explorer les confins de la galaxie, des donjons sinistres ou des pays enchantés, vivre au temps des croisades ou rejouer l’issue de la guerre froide, bâtir des villes ou des empires millénaires… au (...)

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