Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > Lignes
Le mouvement inconscient du politique

Le Mouvement inconscient du politique contient de multiples dimensions : une analyse de l’ethnologie clastrienne, une psychanalyse du champ politique et, donc, une réflexion sur le phénomène (...)

lire la suite de l'article
Les pingouins de l’universel. Antijudaïsme, antisémitisme, antisionisme

La question d’Israël : un sujet en effet « sensible ». C’est pourquoi il fallait un livre d’inspiration progressiste (l’auteur dit : « ouvrière ») à la fois raisonné, instruit et senti. Il est clair qu’au (...)

lire la suite de l'article
Partir et raconter. Une odyssée clandestine

Aucun livre n’avait encore décrit avec autant de précision, sans jamais l’idéaliser ni la stigmatiser, la société nomade que forment les voyageurs sans visa qui souhaitent rejoindre l’Europe. Ce récit (...)

lire la suite de l'article
L’Art de la faute selon Georges Bataille

Au plus près des moments les plus noirs de son œuvre et des questions théoriques les plus litigieuses qu’elle soulève, L’Art de la faute propose une lecture inédite de Georges Bataille, dans laquelle (...)

lire la suite de l'article
Le radeau démocratique. Chroniques des temps incertains

L’histoire récente – 25 années – vue, lue et interprétée par une historienne, ici affranchie des règles académiques, qui fait du savoir sur l’histoire qui est le sien une ressource pour penser le présent (...)

lire la suite de l'article
0 | 5 | 10 | 15