Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > Lignes
L’Art de la faute selon Georges Bataille

Au plus près des moments les plus noirs de son œuvre et des questions théoriques les plus litigieuses qu’elle soulève, L’Art de la faute propose une lecture inédite de Georges Bataille, dans laquelle (...)

lire la suite de l'article
Le radeau démocratique. Chroniques des temps incertains

L’histoire récente – 25 années – vue, lue et interprétée par une historienne, ici affranchie des règles académiques, qui fait du savoir sur l’histoire qui est le sien une ressource pour penser le présent (...)

lire la suite de l'article
Vouloir l’impossible. Revue Lignes, n°52

Qu’est-ce que La politique ne peut pas, n’a peut-être jamais pu ? De quoi n’est-elle pas le possible ? De beaucoup de choses, sans doute, et d’essentielles… Dont les vies dépendent pourtant, plus et (...)

lire la suite de l'article
La piraterie dans l’âme. Essai sur la démocratie

Démocratie et piraterie : pourquoi un tel rapprochement contre-nature ? Parce que, répond Jean-Paul Curnier dans ce nouveau livre provocant, la démocratie a la piraterie dans l’âme, et cela, depuis (...)

lire la suite de l'article
D’après une image de Daesh

Les attentats, les assassinats de masses suscitent l’effroi et l’indignation, d’abord. Mais qu’entraînent-ils pour la pensée ? Partant des « images » de cette guerre, et s’appuyant sur Kleist et (...)

lire la suite de l'article
0 | 5 | 10