Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > Arkhê Éditions
La belle noyée ; enquête sur le masque de l’inconnue de la Seine

De la fin du XIXe siècle aux Années folles, peintres, photographes et écrivains, Aragon, Breton, Céline, Magritte, Man Ray, Nabokov, Rilke, ont été fascinés par le masque de l’Inconnue de la Seine, (...)

lire la suite de l'article
Island Groenland Vinland : essai sur le mouvement des Scandinaves vers l’ouest au Moyen-âge

Les Scandinaves ont habité l’Islande dès les années 870 de notre ère puis, de là ont occupé le Groenland d’où ils se sont très vraisemblablement rendus à Terre-Neuve ou dans le Labrador, ce qui fait d’eux (...)

lire la suite de l'article
La puce

le mercredi 13 octobre 2010 de 19:00 à 20:00

Les éditions Arkhê et la librairie L’Arbre à Lettres vous invitent à rencontrer Camille Le Doze pour son ouvrage La Puce, de la vermine aux démangeaisons érotiques. "Pucelette noirelette Noirelette (...)

lire la suite de l'article
L’énigme de la manie

le jeudi 16 septembre 2010

Ce livre comporte deux volets : un retour à la manie, cet état euphorique, pathologie de l’excès de l’humeur et de l’agir, puis l’examen d’un « cas », espèce de « passion construiseuse », celle du facteur Cheval (1836-1924), personnage énigmatique que son « Palais idéal » a fait passer à la postérité. Paul-Laurent Assoun est psychanalyste, professeur à l’université Paris 7, et l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont Le démon de midi (L’Olivier, 2008) et le Dictionnaire des œuvres psychanalytiques (PUF, 2009).

lire la suite de l'article
Israël face à son passé

Il en va d’un État comme d’un individu : rien n’est plus sensible que la question des origines. Établir la vérité sur les conditions d’une naissance constitue un véritable défi. Le 29 novembre 1947, (...)

lire la suite de l'article
0 | 5 | 10 | 15