Fontaine O Livres
Accueil du site > 00.Professionnels du livre > 13e Note Éditions
Raging Bull

Voici le roman noir et vrai de Jake LaMotta, délinquant devenu champion du monde de boxe en battant Marcel Cerdan en 1949. C’est l’histoire d’un homme contraint de renoncer à la gloire, qui sombre (...)

lire la suite de l'article
Les Carnets de L. A

Marqué par la folie de sa mère et le suicide de ses frère et sœur, divorcé, ruiné, alcoolique, James Brown s’est sûrement dit comme Dan Fante que le salut était dans l’écriture, de préférence teintée (...)

lire la suite de l'article
De sueur et de sang

L’Américain F. X. Toole (de son vrai nom Jerry Boyd), entraîneur de boxe d’origine irlandaise, fait partie des écrivains à qui la connaissance parfaite et passionnée de ce sport confère une (...)

lire la suite de l'article
Voyage au bout de la blanche

« Voyage au bout de la blanche est inspiré d’une vie entièrement passée à fuir le réel dans la drogue [cocaïne, héroïne, LSD, marijuana, champignons hallucinogènes, amphétamines, opiacés, antalgiques, (...)

lire la suite de l'article
Nouvelles d’Écosse

Le premier livre de fiction féminine publié par 13e Note. L’Écossaise Laura Hird a joué un rôle de guide irremplaçable dans la littérature underground britannique. Sa plume taillée au laser nous (...)

lire la suite de l'article
0 | 5